top of page

À propos

Des murs qui ont une âme...

Benjamin, mon grand père a travaillé dur pour acquérir les terrains de la Plagne. C'est en 1968-1969 qu'il fait don du terrain à mon père, Louis, afin que celui ci construise ses garages pour qu'il puisse bricoler le bois. En effet, menuisier charpentier de métier, mon père avait besoin d'un espace pour exercer sa passion durant les fins de semaine. 

​Et de fil en aiguille, 20 ans plus tard, c'est en 1978-1979 que les bases de la maison sont érigées. Nous y vivrons toute la famille durant 15 ans mais ne verrons jamais le projet des chambres à l'étage se terminer. 

40 ans plus tard, en 2019, mon père Louis décide de faire don à ses filles. Moi, Corinne, dit "CoCo", hérite de l'étage et décide d'y créer mon "Galta" (grenier dans les combles, en patois savoyard). Les travaux débuteront en 2020, année de mes 50 ans et dureront prêt de 3 ans.

Appartement brut

Parti de "Zéro" ou presque...

Le plus difficile a été de trier, puis de débarrasser le fameux "Galta", grenier de la maison qui avait amassé plus de 40 ans de vie de famille, dont les affaires d'un père bricoleur...

 

Les allers/retours à la déchetterie ont duré tout l'été mais furent nécessaires au démarrage du projet.

Merci papa !

Biensûr je tiens particulièrement à remercier mon père pour m'avoir aidé, soutenu, conseillé durant tout le projet. C'est grâce à lui que le Galta existe et grâce à lui que les travaux ont pu avancer. Papa a été le chef de chantier et le conseiller. Ancien menuisier très connu dans la vallée comme étant extrêmement exigeant, il a su et pu surveiller la moindre défaillance durant le chantier. Grâce à lui, l'appartement est parfait, d'autant plus que Monsieur Louis a aussi oeuvré dans toutes les finitions qui sont souvent dans un chantier ce qu'il reste le plus long et le plus fastidieux. 

Dans tous les cas, un gros MERCI PAPA !

Papa et Corinne
bottom of page